Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime lire
21 novembre 2007

The List!

Voici une liste de la plupart des livres que j'ai lus...  Je les ai classes par ordre alphabetique d'auteurs.

Si vous avez des questions sur l'un d'eux ou besoin d'un petit résumé et d'un avis, laissez moi un com' je vous le fais dès que possible!

A

Le Grand Meaulnes Alain Fournier

Antigone Anouilh

J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir Arnothy

Il n'est pas si facile de vivre

Mélusine ou la noble histoire de lusignan Arras

Orgueil et préjugés Austen

Raison et sentiments

Emma

Courir dans les bois sans désemparer Aymard

B

La fille aux yeux d'or Balzac

Eugenie Grandet

La recherche de l'absolu

Les Diaboliques Barbey d'Aurevilly

La nuit des temps Barjavel

Le voyageur imprudent

Vipère au poing Bazin

Le racisme expliqué à ma fille Ben Jelloun

La malédiction d'Ötzi Benhamoux/Sabroux

L'Atlantide Benoît

On a tué la reine! Benzoni

Arthur et les minimoys(4tomes) Besson

La quête d'Ewilan:D'un monde à l'autre Bottero

                        Les frontières de glace

Le grimoire au rubis (tome1) Bottet

Quatre filles et un jean(4tomes) Brashares

Jane Eyre Brontë C

Les Hauts de Hurlevent Brontë E imagesCACEQFXK

Le tour de la France par deux enfants Bruno

C

L'ortie Caisne

L'étranger Camus

Petit dejeuner chez Tiffany Capote imagesCACEQFXK

De sang froid

Alice au pays des merveilles Carroll imagesCACEQFXK

De l'autre côté du miroir

E=MC2, mon amour Cauvin

Monsieur papa

L'or Cendrars

L'homme de ma vie Chapsal

Les roses de Bagatelle

René Chateaubriand

Atala

Dix petits nègres Christie

Le rapport de Brodeck Claudel

La petite fille de Monsieur Linh

Le monde sans les enfants

J'abandonne

Meuse l'oubli

L'alchimiste Coelho

Le blé en herbe Colette               

Typhon Conrad

Le testament de Vénus Cormann

Le Cid Corneille

Le parlement des fées (tomes1et2) Crowley

Un brillant avenir Cusset

D

Le petit chose Daudet

David Copperfield Dickens   imagesCACEQFXK

Stone Junction Dodge

Crime et châtiment Dostoievski

L'auberge de la Jamaïque Du Maurier

Rebecca

Ma cousine Rachel

Les trois mousquetaires Dumas

Vingt ans après

Le voile noir Duperey

Citrons acides  Durrell

E

Le fleuve sacré Endo

La honte Ernaux

F

Histoire de Tom Jones, enfant trouvé Fielding

The great gatsby  Fitzgerald

Madame Bovary Flaubert

L'éducation sentimentale

La ligne pourpre Fleischhauer

Le journal Franck

G

Egéries sixties Gaignault

L'échapée belle Gavalda

Un prêtre chez les loubards Gilbert

La guerre de Troyes n'aura pas lieu Giraudoux

Le nez Gogol

Le manteau

Geisha Golden

Un secret Grimbert

Voyage à motocyclette Guevara

H

Racines Haley imagesCACEQFXK

Le vaisseau magique Hobb

Le navire aux esclaves

Le dernier jour d'un condamné Hugo

I

La petite maison dans la prairie Ingalls Wilder

Auprès de moi toujours Ishiguro

J

Autobiographie d'un amour Jardin

Un sac de billes Joffo

La septième licorne Jones

K

Nuée d'oiseaux blancs  Kawabata

Le lion Kessel

Le livre de la jungle Kipling

Kim imagesCACEQFXK

Roberto Zucco Koltès

L'ordre des choses Kopp

L

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Larsson

La fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Les chants de Maldoror Lautréamont

Une pièce montée Le Callet

L'Africain Le Clézio

Maman est morte Leroy

Si c'est un homme Levi

Et si c'était vrai Levy

Le monde de Narnia (7tomes) Lewis

La catin Lorentz

M

Amsterdam Mc Ewan

L'espoir Malraux

Une Vie Maupassant

Une partie de campagne (et autres nouvelles) Librio

Climats Maurois

L'école des femmes Molière

Mon enfant, mon amour Mousseau

L'enfance meurtrie de Louis Ferdinand Celine Mugnier

Oh, boy! Murail

Kafka sur le rivage Murakami Haruki

Chroniques de l'oiseau a ressort

Le passage de la nuit

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

La Ballade de l'impossible

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond

L'éléphant s'évapore

Les amants du Spoutnik

La course au mouton sauvage

Danse danse danse

Bleu presque transparent  Murakami Ryu

N

Lolita Nabokov imagesCACEQFXK

Les Catilinaires Nothomb

Mercure

Stupeur et tremblements

Biographie de la faim

Acide sulfurique

Journal d'hirondelle

O

P

Choke Palahniuk

La petite chartreuse Péju

Mozart Petit

Histoires extraordinaires Poe imagesCACEQFXK

Nouvelles histoires extraordinaires

Histoires grotesques et sérieuses

Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket

Elle n'était pas d'ici Poivre d'Arvor

Q

R

A l'ouest, rien de nouveau Remarque

Les petits enfants du siècle Rochefort

Cyrano de Bergerac Rostand

La bête qui meurt Roth

Portnoy et son complexe

Les Connfessions (six premiers livres) Rousseau

Harry Potter (7tomes) Rowling

S

Trois sucettes à la menthe Sabatier

Les fillettes chantantes

Bonjour tristesse Sagan

Un certain sourire

Aimez-vous Brahms...

Un château en Suède

Dans un mois, dans un an

Enfance Sarraute

L'astragale Sarrazin

Viens la mort, on va danser Segal

Roméo et Juliette Shakespeare

Othello

Frankenstein Shelley

Balzac et la petite tailleuse chinoise Sijie

Les orphelins Baudelaire (7premiers tomes) Snicket

Le petit corps Solliec

Un si long chemin Steel

Des souris et des hommes Steinbeck

Les raisins de la colère imagesCACEQFXK

La chartreuse de Parme Stendhal imagesCACEQFXK

Le rouge et le noir

Le Maître  de Ballantrae Stevenson

Dracula Stocker

T

Le maître des illusions Tartt

Premier amour Tourgueniev

Vendredi ou la vie sauvage Tournier

La goutte d'or

La neige en deuil Troyat

U

L'ami retrouvé Uhlman

V

20000 lieues sous les mers Verne

L'invasion de la mer

Le château des Carpathes

J'irai cracher sur vos tombes Vian

Les morts ont tous la même peau

Eloge des femmes mûres Vizinczey

W

Fantasia chez les ploucs Williams

3 filles et...(4tomes) Wilson

Orlando Woolf

Les Vagues

X

Y

Kitchen  Yoshimoto

Z

Thérèse Raquin  Zola

La fortune des Rougon

La Curée

Le Ventre de Paris

La conquête de Plassans

La faute de l'abbé Mouret

Son excellence Eugène Rougon

L'Assommoir

Une Page d'amour

Nana

Pot-Bouille

Au Bonheur des Dames

La joie de vivre

Germinal

L'Oeuvre

La Terre

Le Rêve

La Bête humaine

L'Argent

La Débâcle

Le Docteur Pascal

24 heures de la vie d'une femme Zweig

La pitié dangereuse

XX

L'herbe bleue XX

Tristan et Iseut

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou,je m'appelle Raphaël,j'ai 12 ans et j'aimerais avoir un résumé de"3 sucettes à la menthe",car cela fait 1 mois que je l'ai commandé à Liège et il n'est toujours pas arrivé.<br /> J'ai un travail à rendre et cela m'aidera beaucoup.Je serai content de le lire ,d'après ce que j'ai lu sur internet,la vie d'olivier est passionnante<br /> Merci beaucoup
J
Salut (bonjour), j'ai lu le livre e=mc2 mon amour (pour l'école) et je dois faire un résumé de 400 mots sur l'histoire. J'ai déjà essayé mais le livre est tellement court que je n'y arrive pas! Si tu pouvais m'aider?! MERCI
F
coucou! il semble que nous ayons les memes gouts pour certaines lectures !!! j'ai adoré Vipere au poing ainsi que le Grand Meaulnes! que vas tu lire prochainement ?
Publicité
J'aime lire
J'aime lire
Archives
Publicité